Tattoo - Adopté

ADOPTÉ

Tattoo

Sexe : Mâle
Âge: 3,5 – 4 ans
Race : Bengal Snow
Opéré : Oui
Dégriffé : Non
Vacciné : Oui
Traité puces/vers : Oui
Peut vivre avec des chats : Non
Peut vivre avec des chiens : Oui – avec un chien calme
Peut vivre avec des enfants : + de 10 ans
Testés leucémie/sida: Sur demande

Frais d’adoption de 150 $
En famille d’accueil : Pointe-Calumet

Si vous connaissez cette race particulière qu’est le bengal et recherchez un chat actif et curieux, ne cherchez plus !! Tattoo est le chat parfait pour vous 😺

Aux premiers abords, Tattoo est un chat très timide qui ne s’approchera de vous qu’une fois la confiance établie, ce qui peut prendre du temps et de la patience ; une fois qu’il se sentira en sécurité, il viendra se frotter sur vous et quémander tout plein de câlins et de gratte-bedaine tout en ronronnant comme une vrai machine. Par contre, il se fera très discret lorsque vous aurez des visiteurs. C’est un chat qui peut être très affectueux à ses heures mais qui ne se laisse pas prendre du tout car il panique s’il se sent coincé.

En bon bengal qu’il est, c’est un chat qui s’exprimera d’une voix forte alors il n’est pas recommandé en appartement. De plus, c’est un chat très actif qui a besoin d’espace et qui déplace beaucoup d’air quand il joue, ce qu’il peut faire seul en courant après une balle et bien évidemment, il aura beaucoup de plaisir si vous jouer avec lui ! Il n’est pas recommandé dans un environnement où il y a des bibelots et autres objets fragiles car lui, quand il passe à quelque part, il passe et il ne fait pas dans la dentelle !!

Il est très sélectif des chats qu’il tolère dans sa famille d’accueil actuelle ; curieux avec certains, très dominant et agressif avec d’autres qu’il n’hésite pas à attaquer donc sera préférablement adopté par une famille sans autre chat afin d’éviter d’éventuels conflits. Il s’entend avec les chiens calmes.

Étant de naturel plutôt timide et craintif face à de nouvelles situations, Tattoo préfèrera une famille calme avec des enfants de 10+ ans.

Tattoo est un grand chat assez dodu qui doit absolument perdre les quelques livres qu’il a en trop si vous voulez profiter de sa compagnie pendant de nombreuses années ; vous devrez veiller à ce qu’il respecte une diète stricte afin d’éviter d’éventuels problèmes de santé liés au surpoids.

Il a eu un problème avec son œil gauche il y a quelques mois et après plusieurs antibiotiques, le vétérinaire de la fourrière où il était a procédé à une petite chirurgie pour corriger le tout. Son oeil est maintenant correct mais il faudra le surveiller de près car il a tendance à couler et il restera toujours un peu plus petit que son œil droit. De plus, un bon détartrage dans la prochaine année serait recommandé.

Une rencontre avec Tattoo et vous serez conquis par son magnifique regard azur ! 💕

Les frais d’adoption comprennent les vaccins, le vermifuge, la protection antipuce ainsi que la stérilisation.