Avez vous pensé à devenir famille d’accueil?

La famille d’accueil s’occupe bénévolement à son domicile d’un chien ou d’un chat en attente d’adoption; cette transition est très bénéfique pour l’animal qui va pouvoir reprendre une vie de famille et sociabiliser. Cela permet également de mieux cerner son caractère et de lui redonner quelques notions d’éducation parfois oubliées ce qui rendra plus facile sa future adoption.

Être famille d’accueil donne une seconde chance à un animal qui n’en a plus.

En tant que parent d’accueil, vous êtes le pont entre le passé triste d’un chien et son brillant avenir. La plupart des chiens viennent de fourrière et il ne leur reste plus beaucoup de temps de sursis.

La famille d’accueil a besoin d’avoir un peu (ou beaucoup) d’expérience avec les chiens.

Comme la plupart d’ entre eux sont des chiens errants, il y a peu ou pas d’informations sur leur comportement.

Parfois nous avons une évaluation rapide et nous sommes chanceux si nous avons cette information à partager.

Vous devez prendre cela en considération car vous introduisez le chien à votre famille.

Dans la plupart des cas, la confiance et la liaison se créera rapidement entre vous et le chien.

Cependant, pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons pas de familles ayant des jeunes enfants.

ATTENTION, C’EST UN VÉRITABLE ENGAGEMENT SANS LIMITATION DE DURÉE.

Pour plusieurs raisons, nous ne pouvons pas déplacer le chien d’une famille d’accueil à l’autre. Lorsque vous vous engagez à prendre un animal, vous devez être conscient du travail à faire avec celui-ci.

Bien sûr, l’équipe est là pour vous aider!Les animaux en famille d’accueil doivent, de temps à autre, venir à nos journées d’adoption. Le but est de leur donner plus de chances de se faire voir et d’être adoptés. La famille doit assurer le transport de l’animal à ces journées.

Il peut aussi y avoir des visites à domicile chez les familles d’accueil par des personnes intéressées à l’adoption.

De plus, la famille d’accueil doit pouvoir se déplacer avec l’animal à la clinique vétérinaire qui lui sera indiqué (Hôpital Vétérinaire St-Eustache ou Vétérinaire Cosvet à Mirabel).


S’il vous plaît, veuillez remplir cette demande de foyer d’accueil afin de vous ajouter à notre équipe de sauvetage animal !

Quels sont les avantages d’être une famille d’accueil ?

  • Vous voulez un animal pour une courte période en attendant que ce dernier soit adopté. Vous accueillez dans votre famille un animal qui y grandira dans un environnement sain. Ses chances d’être adopté augmenteront car l’animal est en bonne santé et socialisé. Vous pouvez choisir de prendre plusieurs pensionnaires.
  • Vous voulez un animal pour une période plus longue tout en l’aidant dans ses besoins spécifiques, comme par exemple une nourriture spéciale ou des problèmes de santé. C’est aussi une solution économique puisque vous avez seulement à payer la litière et à donner à l’animal toute l’attention et les soins dont il a besoin. Nourriture, laisse, collier, soins vétérinaire et plusieurs autres choses sont fournit par le refuge.
  • Vous voulez nous aider à sauver des animaux de situations urgente en les hébergeant à court ou moyen terme, tout en leur apportant les soins nécessaires. Par exemple, des chatons/chiots non sevrés, des chats/chiens maltraités qui ont besoin d’être relocalisés rapidement, etc.

Au passage, un gros merci à vous, famille d’accueil du refuge, qui donnez de votre temps et de votre amour! De nombreux chats et chiens ont pu être adoptés grâce a vous!

Si vous êtes intéressé(e) à devenir une famille d’accueil, vous pouvez remplir le formulaire famille d’accueil.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, envoyez nous un courriel à: